dc.description.abstract |
Notre travail consiste à élaborer un matériau idéal réunissant à la fois les propriétés connues d'un acier 35CD4 et celle trés recherchées du molybdène en surface, afin de profiter des unes et des autres pour des applications industrielles bien définies.
On mettra en évidence l'influence d'une sous-couche d'accrochage du type Nickel-Aluminium permetant de rapprocher les propriétées de l'un et de l'autre matériau utilisé.
On étudira l'effet d'un post-traitement thermique à 500°C sous argon, sur l'amélioration des propriétées intércalaire en matière de structure, adherence et propriétées plastique en faisons varier le temps de maintient.
Pour se faire, notre travail est constitué de deux parties:
Une partie theorique qui consiste en une étude bibliographique composée de deux chapitres: dans le premier, on passera en revue les notions de projection thermique, dans le second, les propriétés du molybdène et sont application en projection thermique.
Une partie expérimentale subdivisée également en deux chapitres; dans le premier, nous exposerons l'élaboration de notre multimatériau et, dans le second, une caractérisation sera faite pour laquelle seront regroupés et intérprétés les résultats. |
fr_FR |