Abstract:
La technique de modélisation de largeur d'impulsion (MLI) calculée de Patel et Hoft, avec asservissement du fondamental et élimination des harmoniques sélective, considérer comme une alternative très attirante pour la commande en vitesse du moteur asynchrone triphasé.
Mais son utilisation est limitée par le fait que les angles de commutation ne peuvent être calculé en fonctionnement dans les applications temps réel.
Pour palier cette inconvénient, plusieurs algorithmes on était proposé pour arriver a une application pratique de cette méthode.
Dans ce travail en présente un algorithme qui nous permet de diminuer le calcul de cette méthode, ainsi la capacité mémoire.
Cette algorithme présente une précision égal a celle de la technique de Patel et Hoft permettant ainsi une élimination totale des premier harmoniques est un asservissement du fondamental.
La simulation de ce nouvel algorithme avec MATLAB nous a donnée des résultats très précis.
Enfin, en a implémenter cette algorithme sur un système a base d'un microcontrôleur 16F876, et en a obtenu des résultats très encourageant qui nous en permis de commander un seul bras d'un onduleur triphasé.