Abstract:
Cet ouvrage présente une structure principale d'une exceptionnelle importance, avec une portée de 50 mètres (presque isostatique) et avec une longueur de 90 mètres de paroi principale. En plus, face aux efforts très significatifs sur la portée de 50 mètres, on a employé pour la précontrainte, des câbles de 12 T 13 mm (acier BP 160/180) avec une capacité d'effort utile d'environ 120 t.
Cette décision vise à simplifier les opérations d'exécutions et utiliser un nombre de câbles égal au tiers de celui que nous aurions si on employait 12 T 7 mm.
Des contrôles très soigneux se posent pour les matériaux structurels (béton, acier FE 40 et acier précontraint) de la structure principale.
Le projet structurel a eu comme philosophie celle de séparer complètement par joints de dilatation, la structure principales en précontrainte, appuyée sur semelles.
Toutes ces dernières structures sont des dalles champignons très convenables pour la simplicité des coffrages, la facilité de passage de tous les types d'installation et la vitesse d'exécution.