Abstract:
La gestion des ressources humaines est un aspect fondamental qui fait partie des enjeux stratégiques de développement au sein des Groupes multinationales.
En effet, le capital humain est une valeur clé que l’entreprise Lafarge vise à développer à travers le déploiement d’investissements importants pour la formation, l’apprentissage et pour l’acquisition des nouvelles technologies de l’information et de la télécommunication.
L’objet de cette étude est l’amélioration des performances du système d’information existant au sein du service Learning & Développent, et ce à travers le déploiement d’une démarche d’audit qui permet d’identifier les dysfonctionnements, leurs causes mais également leurs conséquences sur le rendement de ce service, pour arriver ainsi à formuler des recommandations adaptées aux attentes des responsables de ce service.
Ces recommandations seront concrétisées et réalisées en tenant compte des besoins des utilisateurs, et en suivant le modèle de développement RAD à travers l’utilisation des Systèmes de Gestion des Base de Données Microsoft Access et SQL Server, et l’outil de migration SSMA For Access.