dc.description.abstract |
Ce travail présente la planification de connectivités IP du réseau Release 4 de Nokia Siemens Networks.
Nous avons tout d’abord abordé l’évolution NGN de la téléphonie mobile vers la solution R4, décrivant ce dernier, et détaillant la solution de connectivité d’emplacement appliquée au réseau d’essai de Wataniya Telecom.
Ensuite, nous avons décrit le processus de planification aboutissant à un outil d’adressage IP; et à la fin, nous avons procédé à la modélisation de l’architecture IP du réseau d’essai de Wataniya, réalisant la simulation de ce dernier sous Packet Tracer.
Dans notre étude, nous allons décrire, au chapitre I, la partie cœur du réseau et son évolution vers le Release 4, le principe et les avantages de celui-ci dans le but de bien situer notre travail.
Au chapitre II, nous étudierons la solution de connectivités d’emplacement développée par Nokia Siemens Network pour interconnecter les nouveaux équipements introduits par le Release 4.
Au chapitre III, nous présenterons les étapes de planification des connectivités IP et appliquerons la première étape au réseau d’essai R4 de Wataniya Télécom , de plus, nous développerons une interface qui facilite l’établissement des schémas d’adressage dans les réseaux R4.
Enfin au chapitre IV, nous appliquerons la deuxième étape du processus de planification qui consiste à simuler le réseau d’essai R4 de wataniya Télecom dans le but de vérifier les scripts de configuration avant de les intégrer sur site, et gérer les différentes possibilités d’extensions. |
fr_FR |