dc.description.abstract |
Notre étude consiste à établir un diagnostic du système d’alimentation en eau potable de la ville d’AFIR c’est à dire la détermination des défaillances des forages (points de captage), ainsi que les ouvrages de stockage (réservoirs et châteaux d’eau) et la vérification de la capacité du réseau existant de véhiculer les débits nécessaires à l’horizon d’étude (2029).
Cette vérification nous permettra de donner un certains nombres de modifications et recommandations pour améliorer l’alimentation en eau potable de la ville telle que: l’installation des accessoires et appareils de mesure et le changement de certaines conduites.
Nous citons aussi les notions de gestion, d’exploitation et les opérations de contrôle et d’entretien effectués sur tous les ouvrages hydrauliques.
Nous avons opté par les chapitres suivants:
Dans un premier temps, chapitre I, nous allons présenter la ville (situation géographique, topographique, climat,…).
Dans le deuxième chapitre II, nous présentons les besoins en eau de l’agglomération (les besoins: d’arrosages, socioculturelles, public, …).
Le chapitre III, nous présentons les caractéristiques de la consommation.
Nous aborderons dans le chapitre IV, les réservoirs; leurs emplacements, leurs rôles et la détermination de leurs capacités.
Dans le chapitre V, nous d’écrirons une diagnostique hydraulique pour déterminer les défaillances, ainsi leurs recommandations trouvées dans les forages, les châteaux d’eau ou réservoirs et le réseau de distribution.
Les différents appareils de mesure, de recherche des fuites.
Dans le dernier chapitre VI, on fait reconfigurer ou réhabiliter le système de distribution.
Et en fin, nous terminerons par une conclusion. |
fr_FR |