Veuillez utiliser cette adresse pour citer ce document : http://repository.enp.edu.dz/jspui/handle/123456789/10884
Titre: Contribution du Critical Control Management (CCM) dans la maîtrise des risques fatals portant amélioration du Système de Management de Santé et Sécurité (HSMS) Cas de Lafarge Algérie
Auteur(s): Aireche, Ryad
Benmokhtar, Amine, Directeur de thèse
Fodil, Marya, Directeur de thèse
Guezzane, Rayane, Directeur de thèse
Bensbaa, I., Directeur de thèse .
Mots-clés: Amélioration
Performance
Contrôles Critiques
Fatalité Conformité
Date de publication: 2023
Résumé: Lafarge Algérie a connu un progrès significatif ainsi qu’une amélioration constante de ses performances en matière de santé et sécurité, cependant la fatalité existe toujours. L’objectif de ce projet est de contribuer dans la maîtrise des risques fatals tout en portant des améliorations sur le système de management de santé et sécurité (HSMS). Dans un premier temps, l’approche Critical Control Management est mise en œuvre, basée sur une évaluation approfondie, un plan détaillé, un suivi régulier et une intégration adéquate. Dans un second temps, une démarche est proposée pour planifier et piloter la gestion des contrôles critiques ce qui assurera une gestion efficace des contrôles critiques,réduisant considérablement les risques et garantissant la conformité aux normes et réglementations en vigueur.
Description: Mémoire de Projet de Fin d’Études : MRIE. QHSE-GRI : Alger, École Nationale Polytechnique : 2023. MRIE = Maîtrise des Risques Industriels et Environnementaux. QHSE-GRI = Qualité, Hygiène Sécurité, Environnement et Gestion des Risques Industriels.
URI/URL: http://repository.enp.edu.dz/jspui/handle/123456789/10884
Collection(s) :Département MRIE : QHSE-GRI

Fichier(s) constituant ce document :
Fichier Description TailleFormat 
AIRECHE.Ryad.pdfPQ001234.35 MBAdobe PDFVoir/Ouvrir


Tous les documents dans DSpace sont protégés par copyright, avec tous droits réservés.